Pour rappel, cet évènement a lieu le 10 octobre 2023 à Bruxelles. Lire les détails dans notre précédent article. Nous avons rassemblé ci-dessous les autres informations à ce sujet :
Le mardi 10 octobre, à l’occasion de l’évènement « Bruxelles numérique ? L’humain d’abord ! », les Habitant.e.s des images organisent 2 séances parlementaires dans la rue. Voir l’évènement Facebook.
Manifeste du Gang des Vieux en Colère contre le tout-numérique.
La coordination Éducation permanente Brabant wallon présente le documentaire Le numérique, humanité à deux vitesses.
L’alphabétisation : un défi essentiel face à la déferlante du « digital par défaut, partout », y compris en Belgique. Un article de la RTBF. Nouvelles technologies : pourquoi finit-on toujours par être largué quand on vieillit ? Un autre article de la RTBF.
Les portes closes de la société numérique par Syndicats magazine.
La numérisation de la fourniture d’énergie est la source de difficultés pour de nombreuses personnes habitant à Bruxelles. Un article d’Infor Gaz Elec.
Numérisation des services essentiels, une lutte politique. Depuis plusieurs années, une véritable course contre la montre est menée par le secteur associatif contre la digitalisation massive des services d’utilité publique. Entre injustices sociales, bugs informatiques, absurdités kafkaïennes et engrenage infernal: bienvenue dans un feuilleton aux accents virtuels, mais bien réel. Lire l’article d’Alter Échos.
Le magazine « Curseurs » parle de notre combat contre l’ordonnance Bruxelles numérique !
Iria Galvan (Lire et Ecrire Bruxelles) annonce l’évènement du 10 octobre « Bruxelles numérique ? L’humain d’abord ! » sur Arabel FM et parle des problèmes que rencontrent les Bruxellois à cause de la dématérialisation des services d’intérêt général.