Grâce à notre action collective, le débat sur la place du numérique en général et sur la dématérialisation des services en particulier prend de l’ampleur et est largement relayé dans la presse.

Le Gang des Vieux en Colère interpelle les bourgmestres bruxellois.

Voir le débat radio (filmé) sur Déclic (La Première – RTBF) entre Bernard Clerfayt, ministre bruxellois de la transition numérique et Céline Nieuwenhuys, secrétaire générale de la fédération des services sociaux. (2e séquence après les titres sur la ligne jaune en bas de l’écran – vers 11’20’’).

Aux niveaux belge et international, des instances officielles prennent la mesure des problèmes suscités par la digitalisation des services d’intérêt général et de l’importance des contacts humains. Pour garantir l’accès aux droits de toutes et tous, les autorités bruxelloises vont devoir s’inspirer des rapports : du Médiateur fédéral, du Défenseur des droits français et de l’ONU.

Rendez-vous le 25 mai à 20h à l’ULB pour le grand débat sur l’ordonnance Bxl numérique.

Retrouvez tous nos articles sur l’ordonnance Bruxelles Numérique sur cette page. 

Exposition sur la lutte contre le décret Bruxelles Numérique au Senghor à Bruxelles. Présentation le jeudi 8 juin à 10h (sur réservation) et le vendredi 9 juin à 10h (sur réservation). Exposition accessible en visite libre durant les événements programmés au Senghor ou sur rendez-vous (reservation@senghor.be) du 5 au 13 juin, du lundi au vendredi de 10h à 16h, le samedi de 11h à 16h.